Le travail de Community management pourra démarrer et consistera à :

Dans ce cas, les échanges se concentreront sur le domaine d’expérience de la communauté, et le Community Manager ou CM aura pour objectif de:

La notion de Community Manager a vu le jour depuis la montée en puissance des réseaux sociaux. Ces plateformes d’échanges permettent aux internautes et aux professionnels de créer leur page profil ainsi que de partager des informations, des photos et même des vidéos avec leur réseau. Gérer les réseaux sociaux est, sur ce, bien loin d’être une tache facile. Cela requiert certaines compétences et aptitudes et surtout un profil bien particulier. Novatis dispose de profils types de Community Managers. Nos pros du Web vous accompagnent et vous guident pour une dynamisation optimale de votre profil.
Notre service de Community Management vous permet d’interagir au sein de la communauté virtuelle et à animer vos profils et vos réseaux. Nous détectons et repérons les influenceurs qui pourront donner plus de visibilité à votre marque. Nous gérons les relations avec vos prospects et vos clients. Nous vous assurons également l’organisation d’un planning éditorial stratégique personnalisé qui répond à vos besoins et à vos attentes grâce aux Packs que nous mettons à votre service.

L’intérêt des réseaux sociaux dans une stratégie webmarketing

Cadrer les échanges

S’assurer que les échanges restent centrés sur cet objectif Accueillir les nouveaux participants : les inciter à se présenter et les encourager à participer Animer la communauté : modérer et anticiper leurs attentes

Maintenir et entretenir la bonne notoriété de la marque

Surveiller sa e-réputation par l’intermédiaire de techniques de veille d’image ou veille d’opinion. Fidéliser et valoriser sa communauté. Missions internes (qui ne prennent de sens que par rapport à la mission principale)

Amélioration technique de la plate-forme de la communauté

Gestion de l’historique et de l’archivage des contenus produits par la communauté. Accompagnement du développement de nouvelles fonctionnalités

Développer votre image de marque

Fixer les objectifs de la communauté : test de produit, communication et promotion autour de la marque. Définir les indicateurs de mesure permettant de valider les objectifs atteints : nombres de fans, Animer des actions de recrutement de nouveaux membres.

Amélioration de la cohésion de la communauté

Faire des membres (fans, followers, pinners…) existants des relais d’information au sein de la communauté. Proposer des sujets suscitant le débat, le partage d’expérience, de pratiques entre les internautes / consommateurs. Veiller à la qualité des réponses et relancer la discussion. Assurer la fidélisation des membres à travers l’organisation d’événements on-line (chats, interviews, jeux, concours, etc.) et offline (événements, conférences, meetings, etc.) Faire respecter les règles éthiques de la communauté par la modération des contenus produits par les internautes. Veiller au respect des conditions générales d’utilisation du site.

Le recrutement de fans et sponsoring Facebook

Les chiffres des réseaux sociaux sont vertigineux et prouvent que les entreprises ont tout intérêt à y être présentes, mais pas seulement ! Elles doivent également animer leur communauté. En effet, sur Facebook et Twitter, l’animation de la communauté est importante pour développer l’engagement de vos fans et suiveurs. Elle est particulièrement efficace si elle respecte les bonnes pratiques de la rédaction web sur les réseaux sociaux. Cependant, si vos comptes ne possèdent pas beaucoup de fans ou de suiveurs, le community management n’est pas vraiment utile. C’est pour cette raison que nous vous proposons le sponsoring sur Facebook et Instagram et le recrutement de fans et de suiveurs ciblés selon vos besoins.

Des fans et suiveurs qualifiés pour un engagement efficace

Nous mettons en place des campagnes de recrutement de fans qualifiés.
En effet, avoir beaucoup de fans ou de suiveurs ne suffit pas à augmenter l’engagement.
Si les utilisateurs ne sont pas dans votre cible, ils ne seront pas sensibles à vos publications et vous ferez tout cela pour rien.
Avec quelques 1,32 milliard d’utilisateurs mensuels actifs dans le monde sur Facebook, il y a forcément des cibles potentielles pour votre communication. Il est préférable d’avoir peu de fans et suiveurs, mais très qualifiés.